Progetti speciali La carte de santé électronique. Qu'est ce-que c'est et comment l'activer - la carta sanitaria - versione francese

La carte de santé électronique est un document personnel. Depuis 2010, tous les citoyens toscans ont reçu gratuitement la carte de santé électronique, qui effectue simultanément plusieurs fonctions:

-Carte nationale de santé (TSN)
-Carte européenne d'assurance maladie (Team) remplace le modele E-111 et fournit des soins de santé dans l'Union européenne, la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein et la Suisse, selon les règlements de chaque pays
-La carte d'identification fiscale
-Clé d'accès privé aux dossiers de santé électroniques contenant des données personnelles de santé.

La Carte doit être soigneusement préservée et exposée pour toutes les opérations nécessaires à Service de santé régional (pharmacie, le médecin, à la compteurs Asl - ou si nous devons aller à l'étranger), mais pas un document d'identité parce qu'il était dépourvu de la photographie.
Pour dysfonctionnements ou de doute telephorer au 800 004 477 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
En cas de perte ou de validité doit être renvoyée aux portes de registre assisté de votre zone de résidence (voir liste), ou à l'Agencie de Revenue avec le mode en ligne (cliquez ici)
Pour avoir de l'accès dans la carte au point de santé et tous les services disponibles, vous devez l'activer en allant en personne à l'une des succursales créées par des soins de santé toscane, ou dans les pharmacies, avec la carte sanitaire et une carte d'identité valable.

Lors de l'activation, chaque citoyen recevra un code PIN pour utiliser la carte à ne importe quel point de la consultation (y compris avec votre ordinateur à la maison équipée avec une lecteur intelligent et connecté à Internet) et le code d'utilisateur nécessaire dans le cas de la suspension ou la réactivation . Les citoyens peuvent activer la carte et acheter le lecteur de la carte en se rendre en personne avec un documente d'identité valide près les point d'activation des carte de santè (punto di attivazione della tessera sanitaria). Si vous ne pouvez pas aller en personne peuvez l'activér au domicilare (cliquez ici pour télécharger le formulaire).
Qui n'a pas le lecteur, peut utiliser les points de notre auto Totem «Punto Si" placé dans les cinq hôpitaux de ASL8; en utilisant toujours et seulement la carte de santé électronique activé.

L'entreprise de santé a Arezzo a choisi de distribuer des lecteurs à tous les médecins de famille et pédiatres, pour faciliter l'accès aux données cliniques du patient, pour voir le résultat des contrôles de diagnostic et d'éviter qu'ils ne se reproduisent s'ils se sont soumis a des visites à d'autres zones de la région.
La carte est gratuite et garantit la reconnaissance de la propriétaire de l'ordinateur et protège leur vie privée (lire le document à protéger la vie privée).

Il convient de rappeler, cependant, que si le citoyene n'active pas la carte de santé, peuvent également profiter des services de santé, sans limitation.

Le dossier de santé électronique (FSE)

Le dossier de santé électronique recueille des information et des documents des services cliniques fournis par le Service régional de la santé de la Toscane, et est disponible en utilisant la carte de santé électronique, s'il est activé, dans le web Regione Toscana.

Avec cet outil, les citoyens sont reconnus à travers le réseau de la Région Toscane et peuvent profiter des services fournis par voie électronique par les administrations publiques (Charte Nationale de Services)

Le livret contient:

-information et d'assistance biographiques
-exemptions
-admissions
-médicaments livrés
-service d'urgence
-les rapports de laboratoire
-rapports de radiologie
-vaccinations.
La création de la brochure est facultative et il n'y a pas de date limite à cet effet.

Les données personnelles contenues dans le dossier sont conservés en lieu sûr et confidentiel, dans le plein respect de la vie privée: seul le propriétaire peut décider de les partager (par exemple, avec le médecin de famille, qui peut alors recevoir des informations pertinentes aux besoins de diagnostic et de traitement).
Il est toujours possible de supprimer les informations que vous voulez ne est pas contenue dans le dossier.

AVIS
Se il vous plaît noter que la livraison de la nouvelle carte de santé est exclusivement par courrier directement à la résidence du citoyen .
Aucun opérateur ne est autorisé à la livraison de sa maison CNS .